KALYMNOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KALYMNOS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salle

Aller en bas 
+3
Lysias
Anthéa
Mythocles
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysias
Notable
Lysias


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/06/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 23:48

Bon, un peu trop violent peut-être... C'était ennuyeux. Il n'avait pas envie de mourire assassiné par un esclave. C'était trop honteux. Mais les dieux le protègeraient...
Revenir en haut Aller en bas
Tyché
PNJ
Tyché


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2004

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 23:55

La rumeur s'emplifiait comme une houle et des bras se tendaient marchandant déjà vers l'esclave.

Ainsi le sauvage plaisait.
Tant mieux.
Il allait en demander un bon prix.
Il allait les saigner à blanc tous ces gens avides.


"Citoyens un peu de calme, il est vrai que cette marchandise est exceptionnelle. Et celui qui arrivera à le dompter aura là un esclave tres robuste et dur à la tache. Et peut etre plus, qui sait !"

D'un gestre brutal, il denoua la tunique de l'homme, le mettant à nu.
Tous pouvaient à present admirer son corps musclé et le marchand perçu des murmures admiratifs et des frissons
.

"Pour cet homme, vigoureux à la beauté que personne ne peut nier, je vous demande de faire un effort !"

Son regard chercha celui des acheteurs les plus interessés.

"Pour cet homme là je demande je demande une couronne d'olivier en or, afin de l'offrir à Nérée notre Protecteur !!"
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Esclave
Anthéa


Nombre de messages : 280
Localisation : Admin
Date d'inscription : 06/12/2004

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 23:56

Anthéa considéra l'homme que le marchand exposait. Il avait l'air fort et pourrait l'aider à des tâches qu'elle ne pouvait pas faire.

Elle n'hésita pas plus longtemps et montra le prix demandé.


Salle - Page 2 ME0000025283_2
Revenir en haut Aller en bas
Lysias
Notable
Lysias


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/06/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 23:59

Lysias avait hésité. Celui là avait l'air d'avoir une forte tête. Peut-être qu'il ne se suiciderait pas tout de suite…
Mais est-ce que le jeu en valait la chandelle ?

Il hésita encore un peu, et Anthéa donna le prix.

C'était un signe des dieux. Il ne fallait pas qu'il l'achète... Il était trop dangereux. Au pire, il s'arrangerait avec Nicias...[i]
Revenir en haut Aller en bas
Atreides
Esclave
Atreides


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:02

Atreides fut poussé vers sa nouvelle maîtresse. Son visage exprimait tout le dédain de la Terre, alors qu'il lui cracha son mépris au visage.

« Si tu crois pouvoir me dompter, tu te trompes, femme. Toi, ni personne, n'y arrivera jamais. »

Se tournant à demi, il lança un dernier regard à Miclès. Il avait étrangement peur pour elle. Peur qu'elle tombe entre les mains de quelqu'un de malfaisant qui lui ferait encore plus de torts qu'on ne lui en avait déjà causés.
Revenir en haut Aller en bas
Tyché
PNJ
Tyché


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2004

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:06

Le marchand n'en croyait pas ses yeux.
Deux esclaves vendus
Deux femmes acheteuses.
Il n'avait encore jamais vu cela.

Découragé.
Dégoutté de ce que devenait la societé grecque.
Les femmes allaient prendre le pouvoir.
Des amazones voilà, le monde allait tomber aux mains d'amazones.
Il frissonna.
D'un mouvement brusque il tourna le dos à la foule et se dirigea vers les esclaves restant sans plus se preoccuper de l'athenien ni de sa nouvelle maitresse.


Revenu devant la salle, il poussa devant lui les deux femmes d'un geste qui se voulait gracieux.

D'un air complice, il s'adressa au acheteurs du premier rang
.

"Citoyens regardez ce que je vous offre à present ! Car au prix que je demande c'est vraiment un cadeau que je vais vous faire. Ces deux femmes sont vendues ensemble parce qu'elles sont complementaires."

Il poussa un peu en avant Calanda la presentant seule.

"Celle ci, en dehors de sa grande beauté est une intendante de qualité. Elle peut s'occuper de votre maisonnée comme personne ne le fera. Elle est tres douce avec les enfants egalement et vous ne trouverez personne de mieux pour les taches ménageres."

Il attira alors Miclès à lui.

"Quant à celle ci, elle est encore tres jeune et pure. Et chacun sait le tresor qu'est une vierge pour un homme de goût."
Revenir en haut Aller en bas
Calanda
Invité




Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:38

Calanda se laissa pousser vers les acheteurs, elle écouta à peine la description que fit d'elle le vendeur et préféra jeter un regard vers l'autre esclave, beaucoups plus jeune qu'elle. On les presentait comme complementaire, Calanda sourit à cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Miclès
Esclave
Miclès


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:39

Miclès se cabra presque lorsque l'homme la poussa devant lui.Quel imbécile.Il entrait vraiment dans la catégorie de ce qu'elle nommait si gracieusement "les porcs".Elle avança et se présenta aux yeux.Elle détestait cela, mais elle n'allait pas baisser les yeux, oh non, pas encore ! Elle les foudroya de ses yeux noisettes, cachant en partie son visage sous sa cheveulure ondulée.

Elle écouta ses sarcasmes et ses dires concernant l'autre esclave avec l'envie de lui cracher dessus.Quel être ignoble, elle sut que l'autre vendeur lui avait semblé moins pire.Mais elle était bien plus jeune encore à l'époque.

La jeune fille sursauta lorsque l'homme l'attira à lui, parlant de la pureté de son jeune corps.Avec sa douceur habituelle, mais son dégout qu'elle avait pris plaisir à ne pas cacher, elle se dégagea de l'étreinte de l'homme avant de dévisager l'assemblée avec animosité.Voilà ce qu'elle savait encore faire.Elle ne parlerait plus.


Dernière édition par le Ven 17 Juin - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Esclave
Anthéa


Nombre de messages : 280
Localisation : Admin
Date d'inscription : 06/12/2004

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:44

Anthéa leva un sourcil à la réaction d'Atreides. Un rebel, elle allait bien s'entendre avec lui. Encore fallait-il qu'il ne se trompe pas sur la personne.

"Calme-toi tu veux ? Je ne suis pas ta maîtresse mais une esclave comme toi." répondit-elle d'un ton ferme pour le calmer.

Elle lui prit la main et le tira un peu à l'écart.


"Tu n'es pas tombé dans une mauvaise maison, le maître fait un peu ce que je décide et tu auras des libertés."

Elle l'aida à remettre son vêtement que le marchand lui avait retiré.

"On va aller à l'agora t'acheter des vêtements plus dignes, mais avant, je dois parler à la prétresse."

Elle se mit dans un coin de la salle, attendant que la prétresse ait fini de récupérer son esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Lysias
Notable
Lysias


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/06/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:45

Bon... Ce marchant n'avait décidemment vraiment rien. En même temps...
La première était peut-être bien. Il fallait qu'il pense à sa femme quand même. Même dans l'état où elle était pour l'instant, c'est-à-dire assez peu différent de l'état habituel mais en encore plus inutile, elle pouvait avoir besoin de quelqu'un de capable.

Et lui-même avait besoin de quelqu'un de capable.

Il y avait plusieurs remous dans la salle, les regards convergeaient vers la plus jeune. Lysias la regarda de nouveau...
Vraiment, elle, elle ne servirait à rien... Quelle idée idiote de faire des lots. Plutôt, c'était une très bonne idée marchande, mais pour les acheteurs...

Lysias était prêt à parier que le marchand allait même parler de réduction, de deux pour le prix d'une... Il etait malin mais un peu vulgaire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Atreides
Esclave
Atreides


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:52

Atreides resta interdit quand la femme lui apprit qu'elle était elle aussi une esclave. Pensait-elle vraiment que cela allait réussir à l'amadouer? Certainement pas. Méfiant, incontrolable, il le resterait, qu'elle ne se fasse pas d'idées dès le départ.

« Une traîtresse, siffla-t-il, qui vient assister à l'humiliation de ses pairs? Ce n'est que plus méprisable. Est-ce que tu t'es bien repue du spectacle? Ça t'a fait du bien que de voir d'autres souffrir comme toi? »

Le jeune homme se laissa entraîner plus loin. Il commençait à rattacher sa tunique lorsqu'il sentit ses doigts se mêler aux siens. Il frissonna légèrement en réalisant qu'il y avait longtemps qu'une femme ne l'avait touché. Malgré le fait qu'il ne s'adonne que rarement à ce genre de pratiques (son ambition était sa première maîtresse), son jeune corps ne pouvait référéner ses désirs. Une fois habillé, il la suivit jusqu'à un coin de la salle. Un peu de calme lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tyché
PNJ
Tyché


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2004

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 0:54

Voyant que l'assistance semblait alléchée par sa présentation, le marchand sourit plus largement.

Il fit un peu trainer la chose, expliquant combien il lui etait préjudiciable de vendre les deux femmes ensembles alors que separement il pourrait en tirer un meilleur prix.
Il se lamenta un peu sur le fait que pressé par le temps il devait terminer la vente rapidement.
Puis, un nouveau sourire sur les levres il dévetit les deux femmes comme le voulait l'usage, afin que chacun puisse juger de la qualité de la marchandise.

Il les fit tourner un peu sur elles memes, leur fit faire quelques pas sur l'estrade.
Le regard chargé de colére de la petite esclave lui était indifferent.

Enfin il s'immobilisa et annonça l'enchere
.

"Pour ces deux femmes exceptionnelles de part la valeur que l'une confere à l'autre, je demande une paire d'yeux en obsidienne, quartz, fritte, marbre et bronze, afin d'en faire don à la nouvelle statue que la Cité érige à Nérée pour avoir protégé Kalymnos de la destruction et.."

il laissa passer un instant.

".. Et un pendentif d'or en forme de visage de Gorgone"
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Esclave
Anthéa


Nombre de messages : 280
Localisation : Admin
Date d'inscription : 06/12/2004

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 1:04

Anthéa plissa les paupières à la réflexion d'Atreides. Elle lui montra alors le sceau de Nicias montrant l'emblème de Poséidon.

"Tu ne me crois pas ? Voilà le sceau du maître, il t'en donnera un aussi. Crois-tu vraiment que cela m'a plus de venir ici ? Crois-tu que j'ai eu le choix ? Me mettre à la place de tous ces... acheteurs qui nous dévore de leurs yeux pervers ? Je te croyais plus intelligent mais visiblement ce n'était qu'une apparence."

Elle croisa les bras et détourna le regard. Il était encore moins commode qu'elle, ça promettait d'être animé dans la villa de Nicias.
Revenir en haut Aller en bas
Lysias
Notable
Lysias


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/06/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 1:14

Lysias regardait l'agitation dans la foule. Tout cela était vraiment idiot. Pas question qu'il achète aussi cher deux esclaves dont l'une lui serait parfaitement inutile.

Pas question. Il ne...

Soudain, une vision d'horreur : sa maison, assez sale, le linge, non rangé, le jardin, à l'abandon...
Affreux. C'était vrai, il ne pouvait pas se passer d'un esclave. Même si ça devait être une...

Alors qu'un gros homme semblait prêt à lever la main, Lysias se réveilla.


"Tiens, marchand, le voilà ton prix !"

Salle - Page 2 Pairedyeux1gp Salle - Page 2 Pendentifenformedevisagedegorg

ça lui faisait mal au coeur quand même...

"Marchand, si elles ne tiennent pas une semaine, tu me rembourseras !"


Dernière édition par le Ven 17 Juin - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atreides
Esclave
Atreides


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 1:14

Atreides la dévisagea d'un air incrédule. Croyait-elle pouvoir l'acheter avec son sceau ridicule? La liberté? Il l'avait perdue depuis longtemps. Ce n'était pas son sceau qui la lui rendrait. Le faire réagir en piquant son orgueuil? Le prenait-elle pour un imbécile ou était-ce elle qui était tout à fait stupide?

« T'imagines-tu plus sage que moi? Tu m'agites tes sceaux sans valeur sous le nez en pensant que je tomberai dans le piège de la servitude? Plutôt mourir, femme. Ma liberté ne m'appartient plus et je ne me fais aucune illusion là-dessus. Peut-être ton maître arrive-t-il à TE berner en faisant preuve de fausses largesses envers toi, en te laissant aller faire sa basse besogne pour que tu te sentes plus importante. Qu'est-ce que tu as fait pour ça, hein? Tu le visites durant la nuit, j'imagine, catin? »

Il la regarda de haut en bas, ses lèvres minces en une ligne dure.
Revenir en haut Aller en bas
Tyché
PNJ
Tyché


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2004

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 1:26

Le marchand soupira d'aise.
Enfin un notable avait encheri.
Il avait donné sans discuté le prix annoncé.
Ramassant les tuniques des deux esclaves, il les leur fourra dans les bras et poussa les jeunes femmes vers leur nouveau maitre.


"Tu fais là une excellente affaire, Citoyen. Je te félicite"

Puis, se désinteressant du reste, il s'eloigna pour compter ses gains.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena
Prêtresse de Nérée
Yelena


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 02/06/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 12:42

Yelena s'apprêtait à franchir la porte lorsqu'elle se rappela la promesse faite à une jeune femme près de l'estrade. Avec cette vente, elle avait eu l'esprit ailleurs... Elle se retourna et, tentant de résister aux marées humaines, promena le regard dans la salle. Soudain elle la repéra, dans un coin sans doute à l'attendre, accompagnée d'un vigoureux esclave. Ainsi elle aussi avait conclu sa vente... Yelena capta le regard d'Anthéa, et lui fit signe de la rejoindre à l'extérieur.

Le marché aux esclaves n'était pas vraiment le lieu approprié ni pour faire connaissance, ni pour parler de quoi que ce soit. D'ailleurs des dizaines d'hommes émoustillés criaient un peu partout. La jeune prêtresse expliqua avec un sourire à Astreia:


"Je dois parler à quelqu'un; nous ferons plus connaissance après..."

L'endroit le plus proche, mais cependant un peu éloigné de ce marché de malheur, semblait être l'Agora. Certes il y aurait un peu de monde, mais la fontaine à cette heure-ci devait être sauvée du flux par le marché et la vente.

[La Fontaine aux Lions]
Revenir en haut Aller en bas
Miclès
Esclave
Miclès


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 13:52

Miclès tremblait d'appréhension.Dans quelles mains allait-elle finir ? Elle regarda l'atre esclave qui semblait très concernée, comme coupée de le réalité.Elle aussi était calme, elle ne cédait que très rarement à ses pulsions et colères.Elle se laissa dévêtir et tourna sur elle-même comme on lui avait commandé afin de mieux exposer "la marchandise".

Un gros silence s'installa.Avec un peu de chance la vente serait reportée.Mais non, il fallait qu'un homme soit assez riche pour se permettre de les acheter toutes les deux.Il le regarda et lorsque son regard finit par se plonger dans ceux de son Maître elle frissona.Elle sentit que ça n'allait pas être gai tous les jours e qu'elle serait occupée et humiliée.Elle se prit presque à regretter Epaminondas, l'impassible, le calme forgeron.

Elle prit sa tunique et s'en revêtit avant de se diriger vers son maître en baissant les yeux.Au loin elle aperçut Atréides en compagnie de l'esclave de Nicias.Cette seule pensée la conforta et l'idée de n'être pint seule avec ce maître, mais aussi avec une autre esclave plus agée et plus mûre lui nredonna une touche d'espoir.Infime.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Esclave
Anthéa


Nombre de messages : 280
Localisation : Admin
Date d'inscription : 06/12/2004

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 15:27

Les paroles d'Atreides la blessèrent, assez pour qu'elle ne cherche pas à riposter. D'autant plus qu'il avait raison. Elle avait été fille de joie et continuait à se comporter de cette manière avec Nicias.

Anthéa regarda le jeune homme sans rien dire. Elle croyait revoir Anélia avec qui elle s'était disputé avant qu'elle ne meurt. Ensuite il y avait eu Iry-Hor avec qui elle s'était bien entendu mais il n'était plus à la maison et avait du se débrouiller seule pendant un mois. Mais apparemment même avec un nouvel esclave à la maison, sa vie ne serait pas simplifiée et l'ambiance ne serait pas meilleure bien au contraire. Pourquoi devait-elle toujours se battre.. quand ce n'était pas pour rester digne face à son maître, elle devait le rester aussi face aux autres esclaves. Elle commençait à être épuisée de cette lutte continuelle.


"Tu te trompes de personne, ne déverse pas ta rancoeur sur moi, je ne suis pas responsable de ta condition comme de la mienne." dit-elle doucement avant de soupirer.

Elle intercepta le regard de la prétresse et comprit qu'elle l'attendait dehors. Elle se retourna vers Atreides et lui dit avant de sortir.


"Je ne te retiens pas prisonnier, libre à toi de t'enfuir si tu le désires, même si j'en paierai les conséquences, je ne ne peux pas t'en empêcher même si je le voulais."

Elle fit demi-tour et sortit du marché.

[La Fontaine aux Lions]
Revenir en haut Aller en bas
Calanda
Invité




Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 21:53

Calanda se laissa dévêtir sans un mot, dévoilant son corps aux potentiels acheteurs, en même temps les regards semblaient plus attirer par l’autre esclave que par elle, ce qui ne dérangeait l’esclave qui n’appréciait plus trop le regard des hommes posés sur elle. Elle fit un tour sur elle même dévoilant ainsi son corps aux hommes présent ou plutôt la marchandise que l’un d’eux allait acquérir.

Un silence plana quelques instants sur l’assistance, Calanda scrutait la salle attendant de découvrir qui allait les acheter . Après quelques instants, quelqu’un enchérit, elle le regarda intensément et lu dans son regard que ce n’était pas un homme facile. Etre avec cette autre esclave n’était peut-être pas si mal que ça, elles pourraient se soutenir face à cet homme, qu’elle n’appréciait déjà pas.

Elle enfila rapidement sa tunique et descendit avec la jeune esclave vers leur nouveau maître, prête à l’affronter. Elle détailla de plus près la jeune femme, elle devait avoir à peu près l’âge qu’avait Thalie.
Revenir en haut Aller en bas
Atreides
Esclave
Atreides


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptySam 18 Juin - 0:33

Étrangement, Atreides ne retira aucune satisfaction de voir qu'il avait réussi à toucher l'esclave. Un goût amer dans la bouche fut tout ce qu'il en récolta. Il en vint presque à regretter ses paroles, mais son orgueuil ne le lui permit pas. Il était aussi fier qu'entêté et se sentir coupable aurait été mettre un deuxième genou en terre. Esclave il l'était, sans honneur, pas encore.

* Tes paroles relevaient-elles vraiment de l'honneur ? *, lui glissa une voix à l'intérieur de lui.

Il se mordit la lèvre et décida de se taire. Il ne pouvait recommencer ce qui avait été fait, mais il lui restait le pouvoir de ne pas empirer la situation. Son côté pratique lui rappela qu'il devrait travailler avec l'esclave et qu'il était donc préférable de ne pas la mettre en rogne dès le départ. Ainsi, lorsqu'elle l'incita presque à partir, il n'y accora pas un instant de réflexion. La fuite n'était pas le meilleur moyen de se racheter auprès d'elle.

Avant d'emboîter le pas de la femme rousse, le jeune homme chercha du regard la petite Miclès. Il ne savait trop pourquoi il lui attachait une importance quelconque, lui qui avait toujours écarté ses sentiments d'un revers de main, jugeant ses grandes aspirations plus importantes que tout autre chose. Il se sentait curieusement lié à elle, elle avec qui il avait partagé un si bref instant de répit.

Atreides l'aperçut près d'un homme qui ne lui inspira pas confiance au premier coup d'oeil. Une main glacée s'empara de son coeur. Son regard caressa le corps de la jeune fille, si gracile et si fin, puis s'attarda sur ses grands yeux sombres, espérant qu'ils rencontrent les siens. Miclès semblait si frêle, si perdue... et ce nouveau maître n'améliorerait certainement pas sa condition. Atreides regretta de ne pouvoir prendre sa place dans le but de la mettre à l'abri, de la voir partir loin de toutes ces horreurs.

Il secoua légèrement la tête pour chasser ces pensées. Il n'avait jamais été du genre à s'attendrir ainsi. Il devrait plutôt s'endurcir s'il voulait survivre. Serrant les dents, il partit à la suite de son acheteuse, non sans avoir soufflé à l'intention de la jeune esclave:


« Que les dieux te gardent, Miclès. »

[Fontaine aux lions]
Revenir en haut Aller en bas
Lysias
Notable
Lysias


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/06/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptySam 18 Juin - 18:51

Lysias avait haussé les épaules lorsque le marchand lui avait dit qu'il avait fait une bonne affaire. Comme si on pouvait faire une bonne affaire en achetant des esclaves.
Des individus inefficaces, geignards, et que l'on devait en plus nourrir et loger. Une bonne affaire ! quelle idiotie...

Il regarda les deux femmes en ce demandant franchement ce qu'il allait pouvoir en faire. Il fallait qu'il trouve quelque chose pour l'une des deux... La louer sans doute.

Lorsqu'elles furent devant lui, il leur jeta un vague coup d'œil, qui lui permit de constater que leur tunique serait bien suffisante pour tenir les 10 prochaines années. Pas besoin de faire des frais de ce côté.


"Bien. A partir de maintenant, si vous vous perdez, vous direz que vous appartenez à Lysias, par delà l'ancien lavoir.
Mais essayez de retenir le chemin une bonne fois pour toutes. Allez."

Sur ce, il se mit en route, il fallait qu'il fasse au plus vite la cérémonie d'accueil de l'esclave dans le foyer.

[Villa de Lysias]
Revenir en haut Aller en bas
Miclès
Esclave
Miclès


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2005

Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 20:48

Miclès dévisagea l'homme avec prudence et respect.Il était si étrange....Tout en lui semblait glacé, dur, poignant, à commencer par son regard.Miclès sut qu'elle aurait du mal à la soutenir.Elle devrait donc bien se conduire et se tenir, et surtout, elle tenterait de ne jamais parler.Elle fixa l'homme encore une fois avec attention, il dégageait quelque de si grand qu'elle ne pouvait en détacher son regard, son apparence elle-même était surprenante, ses chveux gris alors qu'il semblait si jeune.Était-il grec lui ? Il semblait que Kalymnos accueillait un grand nombre d'étranger, et eux ils avaient la liberté alors qu'elle, grecque ne la possédait pas.Ou se trouvait la justice ? Nulle part tout simplement, voilà bien longtemps que Miclès avait perdu foi en la justice et en l'égalité des droits.Elle n'était plus une enfant, elle avait ouvert les yeux, ne voulait plus se méprendre.

Elle jeta un regard triste à Calanda lorsque l'homme leur parla de l'itinéraire à suivre.Pourquoi tenait-il tant de propos acerbes et pourquoi tenait-il à trancher leur volonté par ses paroles tranchantes.Miclès soupira, la vie allait être rude.Mais comme elle n'était pas éternelle et que sa flamme semblait si faible qu'une légère brise pourrait l'éteindre, elle se dit qu'elle n'aurait pas si longtemps que ça à tenir.Mais elle ferait son possible pour que l'homme n'ait pas à acheter un nouvel esclave qui lui succéderait, elle tenait à préserver son prochain.

Elle regarda l'homme s'éloigner à grands pas et jugea bon de se mettre en route à cet instant, alors qu'il était à une vingtaine de pas d'elle, elle ne voulait pas être trop proche de lui, mais à une distance tout de même assez raisonnable pour pouvoir lui être utile.


[ Villa de Lysias ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle   Salle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KALYMNOS :: L'ASTY :: Le Marché aux Esclaves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser